On mange ce que l’on est… Cook it until you bake it

Je pense que la célèbre phrase « On est ce qu’on mange » est totalement fausse. En fait je pense profondément qu’on mange ce qu’on est. Ou plutôt, on mange ce que l’on pense qu’on est.

On nourrit constamment l’image que l’on a de nous même avec la nourriture qui représente le ‘moi’ intérieur.

Les gros mangent de grosses portions
Les gens stressés mangent du fast food et des plats congelé
Les anxieux mangent des chips et du chocolat
Les gens zens mange du tofu et de la salade
Les riches mangent dans les restaurant fancy
Les sportifs mangent des suppléments de protéines
Les drogués mangent de la poutines
Bref. J’invente encore n’importe quoi.

Généralement, quand je me sens comme de la marde. Je mange de la marde. Quand je me sens légé, je mange légé. Quand je suis saoul, je mange de la poutine. Quans je me sens mâle, je mange de la viande. Quand j’ai de l’ambition, je mange efficacement.

Vous connaissez l’expression « Cook it until you Bake it? » Non. Je sais. C’est pas vraiment ça. Je me trouve drôle. C’est tout.

Mon concept vraiment démentiel ici est assez simple. Mange comme la personne que tu voudrais être. Je sais que ça à l’air stupide comme ça, mais essaie-le. Mange comme un champion et ton esprit va se mettre à croire qu’il est un champion. JE SUIS UN CHAMPION CAR JE MANGE COMME UN CHAMPION.

Bonus:
Je ne te donnerai pas la recette du bonheur. Désolé. Je suis pas Ricardo ni Bob Le chef Rebelle. Mais je peux te donner un indice. Tu va probablement détesté ça. Mais la plupart des gens qui marche dans les sentiers du succès ont tous une chose en comment en se qui concerne la bouffe. Attention. Ça ne sera pas jolie à lire… Ils mangent toujours la même chose à tous les jours! Chaque repas est (presque) pareil d’un jour à l’autre. Tous les déjeuners sont les mêmes. Tous les dîners se ressemble. Tous les soupers sont pareil. Ils ont simplement trouver 3-4 plats qui leurs procurent tous nutriments nécessaires pour être en santé et bien fonctionner toute la journée. Pourquoi? Parce que le cerveau peu seulement prendre un certains nombres de décisions par jour. C’est épuisant faire des choix. Se demander « Qu’est-ce qu’on mange? » 3x par jours. C’est beaucoup. Garde cette énergie pour des questions plus importantes qui auront un impacte sur t’as vie professionnelle, personnelle et sociale.

P.S. Quand je serai riche, j’aurai un chef personnel qui me fera à manger tous les jours. En attendant, je mange comme un champion.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s